Pourquoi les diplômes de mon université ne sont-ils pas enregistrés au RNCP ?

Les diplômes nationaux délivrés par les universités (licences, masters,…) sont enregistrés de droit au RNCP, cependant les établissements doivent procéder à la saisie de leurs fiches sur le portail de la CNCP pour que leurs diplômes soient consultables sur le site. Chaque université a désigné un référent CNCP chargé de procéder à la publication des fiches RNCP des diplômes nationaux de son établissement. Si nécessaire vous pouvez contacter notre webmaster pour connaitre le référent désigné par votre établissement. Pour votre information vous pouvez vous reporter à la rubrique « Procédures d'enregistrement au RNCP » de notre site, puis « Enregistrement de droit ». Vous trouverez tous les documents utiles en cliquant sur Documents à télécharger.

Depuis 2016, il existe des fiches nationales pour toutes les Licences Générales, enregistrées non plus au niveau de la Spécialité mais au niveau de la Mention. Si votre université délivre cette Licence, elle sera inscrite en tant qu’autorité responsable de la certification sur la fiche nationale.
Des fiches nationales pour les Licences Professionnelles et les Masters seront également publiées dans les années à venir.