Je suis référent(e) RNCP dans mon université et je souhaite supprimer une fiche d’un diplôme que nous ne délivrons plus ?

La CNCP a pour mission de conserver l’historique de l’intégralité des certifications publiées au Répertoire National (RNCP).

De ce fait, aucune suppression de fiches d’ores et déjà publiées ne saurait être réalisée.
Lorsqu’une certification n’est plus délivrée ou que sa période d’habilitation est arrivée à expiration, les fiches des certifications concernées seront inactivées. Cette action se manifeste par l’ajout d’une mention en préambule de la fiche stipulant que la certification n’est plus accessible. Mais la fiche sera toujours visible dans le RNCP, à titre d’historique consultable par le grand public, et par le réseau ENIC-NARIC, ou par le personnel de la CNCP pour attester du niveau d’un diplôme.

Ainsi, au fur et à mesure de la publication des fiches nationales des Licences, Licences Professionnelles et Masters, les fiches correspondant aux certifications rattachées aux universités seront également inactivées. En ce qui concerne les  fiches nationales, la CNCP ne désactivera pas ces fiches, qui seront régulièrement mises à jour par la DGESIP, et la CNCP ne sera plus en mesure de faire d’attestation.